Mon tableau de vision est devenu realité.

Il y a plusieurs années, quand le film “The Secret” battait son plein et que je faisais mes premiers pas en religion pour entrer dans la voie de la spiritualité, j’ai longtemps utilisé de nombreux “tableaux de vision” où je mettais les images et les affirmations de ce que je voulais expérimenter. Beaucoup de ces images parlaient d’une vie libre de l’esclavage moderne et où je voyagerais dans les plus beaux endroits du monde. Dans mon tableau de vision, il y avait beaucoup d’images de plages et de gens qui se détendaient au bord de la mer, devant eux, une vue à couper le souffle !

En m’avancant dans ma marche spirituelle, j’ai cherché plus en profondeur et c’est ainsi que j’avais laissé aller la loi de l’attraction.  J’avais pris la décision de ne pas tomber dans le piège de l’ego consistant à utiliser mon esprit pour matérialiser ce que je pensais m’apporter du bonheur. Je ne voulais pas utiliser le pouvoir de mon esprit pour renforcer les illusions en cherchant les choses de ce monde, voitures, villas, argent, etc. J’avais compris que ce que je voulais réaliser à travers ces choses était l’expérience de la joie pure et paix profonde que je désirais ardemment.

Dans cette marche spirituelle, j’avais compris, bien qu’intellectuellement d’abord, qu’en me créant, Dieu m’avait donné la paix et la joie et que ces caractéristiques étaient EN moi et puisqu’elles étaient EN moi (intérieur), il était donc stupide de les chercher au dehors sous la forme d’argent, de villas et de voitures. Je ne voulais pas tomber dans le piège de l’ego qui est « Cherche mais ne trouve pas ».

J’avais alors tout arrêté ! Pas de tableau de vision. Aucune affirmation pour la vanité du genre « Mon corps devient de plus en plus sexy chaque jour, l’argent vient à moi sans effort. » J’ai remplacé ces affirmations mondaines par le vrai pardon. J’ai commencé à pardonner mes pensées haineuses, mes actions sans amour ainsi que celles de mes relations, j’ai pris toute la responsabilité des horreurs que mon esprit projette dans mon monde et j’ai demandé au Saint-Esprit de guérir mon esprit. Je ne demandais plus une vie parfaite comme le monde le définit. J’ai demandé la volonté de Dieu pour ma vie. J’ai demandé à être utile, mais d’abord d’être suffisamment purifiée pour que le Saint-Esprit puisse se refléter suffisamment à travers moi. Quelque part dans mon esprit, j’étais venue à accepter que si la Volonté de Dieu pour moi était que je vive une vie considérée ratée selon le monde, alors qu’il en soit ainsi, que Sa Volonté soit faite !

Les années passèrent. Aujourd’hui, 25 Décembre 2017, alors que je regardais émerveillée le paysage paradisiaque qui s’étalait à perte de vue, la mémoire de mes tableaux de vision me revinrent à l’esprit ! Je réalisai que la Vie avait non seulement pourvu financièrement mais elle m’avait aussi offert le cadeau de la liberté des contraintes de l’esclavage moderne sous forme de vacances de 3 mois qui consiste à visiter ces lieux mêmes qui m’avaient fait rêver il y a quelques années ! Les mêmes paysages des images sur mes tableaux de vision. Je les avais oubliés mais la vie, elle, n’avait pas. Elle s’était souvenue pour moi. Je ne pouvais pas y croire ! Quel beau cadeau en ce jour de Noël. Les gens célébraient la naissance de Jésus pendant que moi, étonnée et reconnaissante, je célébrais la preuve d’une vérité spirituelle qui se manifestait sous mes yeux, car, plus que jamais, je voyais la vérité spirituellede cette parole qui dit : « Fais de l’Eternel tes délices et il te donnera ce que ton cœur désire. »

St Esprit, plus que jamais:
« Je choisis la seconde place pour gagner la première.
Je cèderai le pas et Le laisserai me guider dans la voie,
car je voudrais suivre la route qui mène à Lui. »
La volonté de Dieu pour moi c’est le Bonheur parfait.

 

Gracieusement vôtre,
Grace 🙂

 

Facebook Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *